Le golf est un sport individuel qui laisse place à plusieurs sortes de compétition. Les professionnels débutants ou amateurs s’affrontent sur un véritable terrain de golf. Celui avec le plus grand nombre de points remporte les manches. Les compétitions sont l’occasion de rencontrer et de se confronter à des golfeurs talentueux dans le domaine. Il est alors indispensable de bien s’entraîner avant une compétition pour espérer avoir une chance de gagner. Découvrez toutes les règles fondamentales à connaître dans une compétition golf.

 

Définition compétition de jeu

 

Une compétition de jeu en golf est un tournoi qui consiste pour les joueurs à s’affronter à l’aide d’un système de points. Les compétitions se déroulent le plus souvent en plusieurs manches. Le joueur qui remporte le plus de points est le gagnant. Pour les tournois les plus rudes, il est important d’avoir un bon niveau pour espérer battre ses adversaires. Rien de plus efficace que des séances d’entraînement quotidiennes pour se surpasser et perfectionner vos techniques ! Cliquez sur notre lien pour découvrir le tableau de distance de club de golf, un élément fondamental pour apprendre les règles en compétition golf.

 

Formule de jeu

 

Lors des compétitions golf, il est possible de retrouver différentes formules de jeu. Avant de se rendre sur le terrain, pratiquez des séances à domicile avec un filet de pratique de golf. Voici quelques formules existantes dans le cadre d’une compétition.

 

Match play

Le match play est un format d’affrontement direct entre des joueurs ou des équipes de golfeurs professionnels. C’est un duel de trou qui consiste à marquer des points. Le joueur qui réalise le moins de coups sur un seul trou gagne 1 point. Le gagnant de la manche sera alors avantagé par rapport aux autres, encore plus si ce dernier remporte le second trou. Dans le cas où le joueur perd sa manche suivante, il perdra 1 point. Si deux joueurs terminent une manche avec le même nombre de coups, aucun ne marque de points et le score ne change pas pour la prochaine manche. Si après 18 trous, les joueurs sont à égalité, ils seront départagés par la « mort subite ». Ce concept donne la victoire au golfeur qui marquera le point en premier.

 

Stroke play

Le stroke play est une formule de compétition golf classique qui consiste à compter tous les coups joués par chaque joueur. Le gagnant reste toujours le joueur avec le moins de coups. Pour les compétitions en équipe, c’est celle qui totalise le moins de coups qui est victorieuse.

 

D’autres formules originales

Au fil des ans, le golf est devenu une véritable activité de divertissement et de détente pour certains. D’autres formules de jeu plus originales existent pour des défis amicaux ou professionnels :

  • le scramble, au cours duquel deux joueurs de chaque équipe jouent leur balle à partir du départ ;
  • le foursome, avec une seule balle pour le joueur de chaque équipe ;
  • le greensome, pour le choix de la meilleure balle ;
  • le chapman, etc.

 

Format de compétition

 

Pour ce qui concerne les formats de compétition, il est possible d’y participer en individuel ou en équipe, selon les types de tournois proposés. Quel que soit le format choisi, quelques préparatifs sont indispensables avant une compétition :

 

L’échauffement

Chaque joueur doit disposer de ses propres routines pour arriver au beau milieu du terrain en pleine forme. L’idéal est de prévoir une petite séance d’échauffement si vous avez du temps devant vous.

 

La carte de score

La carte de score doit être récupérée à l’accueil du golf le jour de la compétition. Elle comporte quelques informations essentielles comme :

  • L’index
  • L’horaire de départ
  • Les repères de départ comme les boules de couleurs
  • Le nombre de coups avec les répartitions par trous
  • L’heure de passage à la fin d’un trou

 

Forme de score

 

Concernant les scores, il y a ce que l’on appelle score brut et score net. Le score brut est la totalité des coups joués. Le calcul du score net, quant à lui, va dépendre de l’index à soustraire du score brut. Prenons un exemple : pour une compétition en stroke play, un joueur avec un index 36 qui finit son parcours en 108 coups aura un score net de 72.

Entraînez-vous grâce à nos simulateurs maison

 

About Golf possède une large gamme de simulateurs de golf pour vous permettre de pratiquer vos swings à la maison quotidiennement. Les appareils sont disponibles en différents modèles en fonction des besoins de votre compétition et du budget disponible. N’hésitez pas à demander conseils aux experts, à votre disposition, pour choisir le meilleur modèle de simulateur le plus en adéquation avec vos séances de golf professionnelles.

1 815 Views