Si le plaisir ressenti sur un terrain de golf n’a rien d’égal, d’autres alternatives existent hors-saison, permettant aux amateurs de continuer à s’entraîner quand ils le souhaitent. En effet, l’envie de faire des putts et de lancer des balles est parfois trop grande pour les passionnés. La meilleure solution pour eux consiste ainsi à se procurer des outils d’entraînement de golf. Seulement, avec la panoplie existante sur le marché, faire un choix n’est pas toujours aisé. Ce guide vous permettra de sélectionner sagement.

La taille du filet d’entraînement golf

Le filet de golf permet de lancer des balles dans son jardin, sans avoir peur qu’elles ne rebondissent sur une fenêtre ou dans la cour du voisin. Pour tout amateur ou golfeur professionnel, le filet est un indispensable, au même titre qu’un logiciel de golf, pour jouer en toute quiétude.

Le premier critère important pour choisir un filet de golf est sa taille. Il ne doit pas être trop petit pour pouvoir encadrer la trajectoire de vos balles de façon efficace. L’idéal est de miser sur un filet d’au moins 3m de large. La règle d’installation est la suivante : plus le filet est installé loin, plus il doit gagner en hauteur.

Pour plus de praticité, en tout cas pour ceux qui manquent de place, autrement, ce n’est pas vraiment recommandé, vous pouvez vous procurer un filet de golf portable. A la fois pliable et transportable, c’est le parfait compromis si vous ne souhaitez pas encombrer votre garage, mais voulez en même temps profiter d’un accessoire pratique et fonctionnel. Attention toutefois à bien vérifier la qualité de fabrication car trop souvent, les filets de golf sont conçus dans des matériaux bon marché. Faites un tour sur about golf pour choisir vos outils d’entraînement.

Les matériaux pour la structure du cadre du filet

Un filet de golf se compose de deux éléments :

  • Le filet
  • Le cadre du filet

Le choix de la matière dépend de la pratique du golf.

Pour l’intérieur

Dans ce cas, vous n’aurez pas à vous soucier de l’exposition au soleil et aux intempéries. Le nylon est l’un des meilleurs matériaux de fabrication. Toutefois, le polyester est aussi une bonne alternative.

Pour l’intérieur et l’extérieur

Si c’est pour l’intérieur et l’extérieur, le matériau dans lequel le cadre est fabriqué, doit être en aluminium ou en acier au carbone.

On trouve aussi des filets en fibres de verre sur le marché. Bien qu’ils soient moins chers, ils sont aussi plus fragiles, donc il faudra songer à les remplacer souvent.

L’épaisseur du filet

Outre la taille et le matériau de fabrication, l’un des critères à considérer au moment de choisir un filet est son épaisseur. Pour en juger, il convient de compter le nombre de plis du filet ou le nombre de couches utilisées pour sa conception. Plus les couches sont nombreuses, plus le filet est résistant. Par exemple, si vous avez l’habitude de lancer de vraies balles de golf, un filet d’au moins 4 épaisseurs est conseillé.

Il existe des modèles comportant à la fois un filet intérieur et un filet extérieur. Cette option est intéressante dans la mesure où si l’un d’entre eux se déchire, l’outil reste utilisable jusqu’à ce que vous remplaciez le filet manquant.

Un filet avec ou sans nœud ?

La majorité des filets de golf sont fabriqués à partir de matériaux tissés en maille, pouvant être noués ou non. Les filets sans nœuds sont plus résistants, ce qui les rend également durables. En revanche, à la différence des filets avec nœuds, une fois qu’ils se déchirent, ils ne peuvent plus être réparés.

Les accessoires qui font la différence

Certes, les éléments précités sont essentiels dans le choix des accessoires de golf. Toutefois, d’autres outils supplémentaires peuvent toujours faire la différence :

  • Le filet de protection latéral
  • La fonction d’enroulement
  • La base à double couche

Le filet de protection latéral

Il permet de retenir les balles perdues, surtout en cas de slices et de crochets.

La fonction d’enroulement

Il permet un gain d’espace et de temps et offre une grande praticité.

La base à double couche

Elle permet de préserver les sols des dommages.

Optez pour un simulateur About Golf pour assurer votre progression

Chez About Golf, vous pouvez vous procurer un large choix de simulateurs de golf. Ce sont des dispositifs conçus pour le practice mais aussi les parcours complets de golf en intérieur. Ils comportent un logiciel d’analyse des performances pour qu’à chaque coup, les golfeurs puissent avoir un résumé de la vitesse et la trajectoire de la balle de golf. Le simulateur est le meilleur moniteur que vous puissiez avoir. De plus, les modèles proposés par About Golf bénéficient des toutes dernières innovations technologiques.

182 Views