Le trou est un élément important du parcours de golf. C’est la cible des golfeurs lorsqu’ils frappent une balle. Si vous souhaitez vous initier à ce jeu, vous devez comprendre son principe et la composition du terrain, ce qui inclut nécessairement les trous. Ainsi, ce guide vous explique l’utilité de ces derniers lors d’une partie.

 

Les caractéristiques d’un trou de golf

 

Le trou de golf se définit comme le point d’arrivée sur le green. Il doit avoir 101,6 mm de profondeur et 108 mm de diamètre. Dans le cas où un revêtement est utilisé, son diamètre extérieur ne doit pas excéder les 108 mm. Notez que ces dimensions doivent être respectées à la lettre, que ce soit sur un vrai terrain ou sur les simulateurs de golf. Notez que jusqu’au XIX siècle, la taille des trous variait selon les parcours. Elle n’a été standardisée qu’à partir de 1891 par le Royal & Ancient.

 

Les différents nombres de trous au golf

 

Un terrain d’entrainement de golf compte 9 ou 18 trous :

 

Le parcours de 9 trous

Il mesure en moyenne 2,5 km de long et peut être complété en 2 heures.

 

Le parcours de 18 trous

Il avoisine les 6 km de long. Pour le terminer, il faut parfois 4 heures de jeu.

 

Les stratégies de jeu pour chaque trou

 

Quel que soit le type de parcours, chaque trou comporte des composantes principales et des pièges qui peuvent rendre le jeu stressant. En même temps, c’est ce qui le rend aussi intéressant. L’objectif est simple : envoyer la balle dans les trous successifs (parcours de 9 ou de 18) en un minimum de coups. Pour cela, le golfeur doit se servir de différents clubs (drivers, série de fers, bois de parcours, hybrides, putters, driving iron, wedges…).

 

Le handicap d’un trou de golf

Le Handicap de Parcours ou HCP définit l’ordre de difficulté des trous. Si le HCP d’un trou est de 1, cela signifie qu’il est le plus difficile. En revanche, s’il est de 18, c’est qu’il est le plus facile. Les HCP sont notés dans les cartes de score. Un trou ayant un HCP de 1 recevra plus de coups durant une partie, qu’elle soit amicale ou non.

 

Les règles de jeu liées aux trous

 

Le trou de golf est caractérisé par un Par (sa longueur). Celui-ci correspond au nombre de coups que vous devez jouer sur un trou. Ainsi :

  • pour un Par 3 : il faut 1 coup + 2 putts. Autrement dit, le green doit être atteint en un seul coup ;
  • pour un Par 4 : comptez 2 coups + 2 putts ;
  • pour un Par 5 : prévoyez 3 coups + 2 putts.

Au cours d’une partie, il est possible de jouer plus ou moins que le Par, selon les difficultés rencontrées. Voici les noms des coups à connaître :

  • Bogey : Par + 1 coup (6 coups en tout sur un Par 5) ;
  • Double Bogey : Par + 2 coups (7 coups en tout sur un Par 5) ;
  • Triple Bogey : Par + 3 coups (8 coups en tout sur un Par 5) ;
  • Albatros : Par – 3 coups (2 coups en tout sur un Par 5) ;
  • Eagle : Par – 2 coups (3 coups en tout sur un Par 5) ;
  • Birdie : Par – 1 coup (4 coups en tout sur un Par 5).

 

Ajouter un simulateur à votre parcours de golf pour une meilleure expérience de jeu

 

Pour rendre votre expérience optimale sur un vrai terrain, entraînez-vous sur un simulateur de golf. Ce dispositif a été conçu pour permettre aux débutants et aux professionnels de se perfectionner à leur rythme. Il embarque une technologie avancée et plusieurs éléments pour rendre le jeu le plus réaliste possible. En effet, le simulateur utilise un logiciel pour analyser les performances des joueurs. Il comporte des capteurs électroniques qui détectent la vitesse et la trajectoire de la balle à chacune de vos coups. Grâce à cet équipement, vous pourrez progresser rapidement. Que vous souhaitiez vous entraîner sur un parcours de 9 ou de 18 trous, il pourra répondre à vos besoins. Afin de satisfaire vos attentes, nous vous proposons des simulateurs haut de gamme. Vous pouvez les utiliser pour vous amuser en famille ou pour vous préparer en vue d’une compétition. Nous disposons de modèles sophistiqués pour répondre aux exigences des amateurs. Ils fournissent des données précises et fiables qui vous aideront à vous surpasser. De plus, ils ne nécessitent qu’un petit espace. À la fois pratiques et polyvalents, ils sauront s’adapter à toute utilisation. Choisissez votre équipement parmi nos nombreuses options.

1 766 Views