Pour perfectionner son swing et progresser au golf, il est important de s’entraîner, même en-dehors de la saison. Et comme se rendre sur un vrai terrain n’est pas possible à certaine période, il est tout de même envisageable de pratiquer le golf dans le confort de sa maison. Si vous souhaitez améliorer vos acquis dans ce sport, suivez les conseils présentés dans ce guide.

 

Entrainement golf à la maison : est-ce possible de s’entraîner à la maison ?

S’entraîner à la maison est tout à fait possible, notamment grâce au simulateur de golf maison. Ce dispositif est conçu pour permettre aux joueurs, débutants ou professionnels, de poursuivre leur entraînement sans avoir à fouler un vrai parcours de golf. Toutefois, même sans cet appareil technologique, travailler son swing reste une option envisageable.

En effet, même si vous ne disposez pas de balles et d’un club de golf, vous pouvez vous servir d’un parapluie, d’une raquette de tennis ou encore d’un bâton pour améliorer votre technique. Un petit espace suffit pour pouvoir réaliser les mouvements en toute sécurité. Notez qu’un simulateur golf présente aussi le même avantage. Il peut être installé dans une chambre de la maison et s’adapte aux besoins des golfeurs.

 

Améliorez vos gestes et votre position lors du putting

Comme il compte pour plus de 40% des coups joués lors d’une partie de golf, le putting est essentiel lors d’un entraînement. Il s’agit du geste réalisé pour faire rentrer la balle dans le trou. Voici quelques techniques pour l’améliorer.

 

Entraînement avec une assiette à dessert

Prenez une assiette à dessert et placez-la face à un sol recouvert d’une moquette. L’objectif de l’entraînement est de déterminer combien de putts vous devez faire pour que la balle demeure 5 fois au centre de l’assiette. Il convient de faire un putt frappé à un bon rythme pour éviter que les rebords de l’assiette ne repoussent la balle.

 

Entraînement à un meilleur mouvement d’impact

Grâce à cet exercice, vous pourrez mieux ressentir la rotation du corps et du tronc lors de l’impact. Ainsi, vous pourrez déterminer si vos mouvements sont corrects. Pour cet exercice, il vous faut une chaise et un club. Placez la chaise sur votre pied avant, puis tenez le manche au niveau de vos hanches. Ensuite, déplacez et tournez votre tronc, puis faites tourner le club dans la chaise. Refaites l’exercice plusieurs fois avant de tenir le club normalement et testez le mouvement plus lentement.

 

Améliorez le parcours de votre club de golf dans votre jardin

L’erreur fréquente commise par les amateurs est de considérer la ligne de cible et la ligne de « livraison » comme étant les mêmes. En réalité, la balle doit descendre la ligne de cible très rapidement lors de l’impact. Or, la plupart des golfeurs tendent àla descendre trop tôt, ce qui entraîne un swing tranchant et excessif.

Un sécateur vous aidera à améliorer votre parcours. Placez-le de telle sorte que la poignée extérieure soit tournée vers la ligne de cible. Ensuite, positionnez-vous à l’équerre vis-à-vis de la ligne de cette poignée. A ce stade, la poignée intérieure angulaire devrait vous donner une bonne indication de la trajectoire qu’empruntera le club. Pour un entraînement sans danger, il est préférable de placer la balle devant les lames.

 

Filmez-vous pour voir vos gestes, votre posture et suivre vos progrès

Vous pouvez vous placer devant un miroir ou vous filmer pour mieux voir vos mouvements. Ainsi, vous saurez quoi ajuster pour améliorer votre swing. En effet, vous pourrez revoir les enregistrements autant de fois que nécessaire pour progresser rapidement. Cela vous permettra de suivre votre progrès, en plus de vous motiver à faire mieux.

 

Soyez sûr de progresser, utilisez un simulateur de golf

Comme énoncé plus haut, un simulateur de golf est l’allié incontournable d’un bon entraînement à la maison. Il présente de nombreux avantages pour les golfeurs :

 

Un entraînement sans contraintes

Un simulateur de golf s’installe à l’intérieur d’une maison et peut être utilisé à tout moment de la journée et de l’année. Les contraintes de la météo ne seront plus un souci.

 

Un dispositif à la pointe de la technologie

Un simulateur est conçu pour aider un golfeur à s’entraîner dans les meilleures conditions. En effet, il se compose de différents éléments :

  • Un tapis de golf
  • Un écran géant
  • Un club de golf
  • Un filet de sécurité
  • Des capteurs optiques
  • Des caméras
  • Un logiciel de simulation

Ses composants lui permettent d’offrir une expérience de jeu très réaliste, essentielle pour s’entraîner en vue d’une compétition.

 

Pourquoi choisir Aboutgolf ?

Aboutgolf propose des simulateurs de golf modernes et sophistiqués pour répondre aux attentes des amateurs de ce sport. Ces dispositifs fonctionnent grâce à un logiciel ultra-performant, qui fournit des données précises à chaque coup frappé. En effet, les simulateurs Aboutgolf peuvent aider les joueurs à progresser à leur rythme, sans contraintes, ni pression.

 

1 084 Views