Se pratiquant généralement sur un terrain vert, le golf est un sport assez exigeant au niveau du matériel. Et pour exceller dans ce domaine, il convient de le pratiquer très souvent. Toutefois, les amateurs n’ont pas toujours la possibilité de se rendre sur un parcours de golf, que ce soit par manque de temps ou de moyens. Heureusement, il est possible de s’entraîner chez soi, en procédant par étapes. Voici comment faire.

S’entraîner au golf chez soi : rester en forme en pratiquant à domicile

Pour pouvoir jouer au golf à la maison, il est important avant tout de faire des exercices qui vont améliorer votre souplesse, votre posture et vos mouvements. Vous pouvez rechercher différents exercices qui ciblent certaines parties du corps, mais il est toutefois conseillé de se concentrer sur les points suivants :

La force du tronc

Pour cela, privilégiez les pilates, le yoga et la planche abdominale.

La souplesse et l’équilibre

Faites des étirements et du yoga

La force musculaire globale

Vous pouvez faire des exercices avec des haltères ou des exercices de poids corporel.

Pensez ensuite à acquérir un simulateur de golf pour vous initier ou vous perfectionner dans ce sport. Il s’avère très pratique, d’autant plus qu’il ne nécessite pas un grand espace pour pouvoir être installé.

Utiliser un long miroir pour travailler la posture

Si vous disposez d’un club de golf et d’un long miroir, vous avez un sacré avantage car les deux vont vous aider à travailler votre posture. Quelques exercices peuvent vous permettre d’acquérir de bonnes bases :

La prise en main

Elle est essentielle car la majorité des problèmes de swing provient d’une mauvaise mise en place. En regardant dans le miroir pendant que vous tenez le club, vous saurez si vous placez vos mains au bon endroit et si vous adoptez la bonne position.

 

La posture

Voir son reflet dans le miroir permet aussi de corriger sa posture. Ainsi, la courbure des genoux et l’angle de la colonne vertébrale pourront être ajustés.

Le swing et le putting

Le swing est l’une des bases de la pratique du golf. Vous pouvez vous entraîner à domicile si vous disposez d’un endroit offrant l’espace nécessaire pour un swing complet. Trois options s’offrent à vous :

  • Utiliser votre propre club de golf
  • Raccourcir un vieux club de golf
  • Recourir à un swing trainer. Il est lesté et muni d’une poignée d’entraînement

En ce qui concerne le putting, seul le practice de golf vous permettra de l’améliorer. Vous pouvez procéder de diverses façons :

Pour un sol recouvert d’une moquette

Les conditions sont optimales pour contrôler le putter et acquérir toutes les sensations offertes par cette pratique. Vous pouvez improviser un trou cible pour mieux vous entraîner. Un vieux mug fera très bien l’affaire.

Si vous avez un tapis

Vous pouvez travailler votre coup de putt en veillant à ce que la balle de golf ne dépasse pas les lignes du tapis. Au fur et à mesure des coups, vous serez de plus en plus performant.

Si vous avez une pièce de monnaie

Placez-la en équilibre sur une balle de golf et dans un coin de la pièce. Le but est de faire en sorte que la balle touche l’autre le plus près possible sans faire tomber la pièce de monnaie.

Les avantages d’About Golf

About Golf propose des simulateurs de golf permettant de jouer en indoor, sans avoir à quitter son domicile et tout en respectant les règles de golf applicables. Ces dispositifs sont idéaux pour un perfectionnement du swing et s’adressent aussi bien aux débutants, qu’aux professionnels et aux golfeurs amateurs.

Le golf virtuel repose sur le principe que jouer sur un terrain de golf peut être contraignant sur tous les plans : financier, climatique, temporel… Ainsi, les simulateurs proposés par About Golf vous donnent la possibilité de jouer à tout moment, sans avoir à vous déplacer. Quel que soit le temps qu’il fait et même si vous n’avez qu’une demi-heure de libre après une journée de travail, le simulateur, doté des dernières innovations technologiques d’About Golf, vous permettra de faire une partie de golf quand vous le souhaitez.

Les simulateurs se déclinent en différents modèles, mais ceux proposés par About Golf se distinguent par les éléments le composant. Non seulement, ils sont idéaux pour une initiation au golf, mais en plus, ils sont indispensables pour s’entraîner en vue d’une compétition. Le nombre de coups permis pour un débutant est illimité, ce qui fait du simulateur le meilleur formateur en la matière. Il vous permet en effet de profiter d’un cours de golf gratuit à la maison.

 

526 Views