Vous avez toujours été passionné par le golf ? Cela fait de nombreuses années que vous vous intéressez à ce sport et que vous le pratiquez ? Connaissez-vous au moins son histoire ? Si jamais, la réponse est négative, vous vous trouvez au bon endroit. Cet article vous livre quelques informations concernant la genèse du golf.

L’histoire du golf

Le golf fait sa première apparition en Hollande en 1297. Quelques années plus tard, les autorités bruxelloises collent des amendes à ceux qui pratiquent ce jeu. En effet, comme il n’y avait pas encore de green, ni de simulateur golf, les gens y jouaient n’importe où avant l’édiction d’une loi les autorisant de jouer en dehors de la cité de Loenen aan de Vecht.

C’est en 1483 que la première mention du parcours et du fairway intervient à Haarlem, aux Pays-Bas.

Les premières règles du golf

En 1744, l’Honorable Company of Edinburgh Golfers a rédigé les premières règles du jeu, connues sous le nom de Treize articles, pour leur tournoi au Leith Links à Édimbourg. Au cours du siècle suivant, ces 13 règles ont été adoptées par plus d’une trentaine de clubs de golf.

Il n’y a pas eu de tentative de créer un ensemble de règles normalisées jusqu’à ce que le Royal and Ancient Golf Club de St. Andrews (R & A) a publié le premier code de règles consolidé en 1899. Au cours de cette même période, l’USGA ou United States Golf Association a été formée dans la ville de New York. Les règles de celle-ci ont convergé de manière significative avec celles du R&A, consolidant ces deux entités en tant que deux principaux organes directeurs du jeu.

La signification du mot golf

D’après l’histoire du golf, le nom de ce sport est un acronyme pour Gentlemen Only Ladies Forbidden qui veut littéralement dire : uniquement pour les hommes, les femmes sont interdites. Cependant, d’après les experts, il s’agirait d’une blague, une fausse idée commune.

Le mot golf est dérivé d’un terme signifiant “club” même si cela peut à son tour avoir des racines apparentées plus anciennes remontant à l’Antiquité. La première mention enregistrée du mot « golf » est à Édimbourg le 6 mars 1457, lorsque le roi James II a interdit le « ye golf » pour encourager le tir à l’arc.

Les termes golf, colf, kolf et chole étaient les noms d’une variété de jeux médiévaux de bâton et de balle en Grande-Bretagne et en Europe continentale. Ces mots signifiaient à la base “club” et sont liés :

  • au mot allemand qui désigne club, « kolbe » ;
  • au mot néerlandais « kolven » pour le jeu moderne de golf.

Pourquoi joue-t-on au golf ?

Jouer au golf offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns pour vous inclure cette activité à votre routine sportive :

Faire du golf, c’est s’offrir un exercice physique complet

Jouer au golf est un excellent moyen de faire de l’exercice, de bouger. En effet, dix-huit trous de golf signifient au moins deux heures passées à l’extérieur avec beaucoup d’air frais et une bonne dose de vitamine D.

C’est un moyen d’évacuer le stress et de décompresser

En planifiant une stratégie à utiliser sur le green ou sur la manière d’exécuter un swing, il n’y a pas beaucoup de temps pour penser aux soucis relatifs au travail ou à la vie personnelle. C’est pourquoi le golf est l’une des meilleures activités sportives à pratiquer pour mettre en parenthèse les problèmes et le stress du quotidien.

Les raisons de jouer au golf pour votre business

De tous les sports, le golf peut être un excellent moyen d’établir des contacts sociaux et professionnels. De nombreuses personnes aiment jouer au golf au point qu’un commercial peut offrir à son client un samedi matin de golf pour conclure une affaire ou juste pour entretenir la relation. Le temps passé loin de l’environnement formel du travail peut permettre aux deux parties de construire une relation plus solide. Cela pourra ensuite avoir une répercussion sur la relation professionnelle.

Le golf représente un grand potentiel pour les affaires et le réseautage

Il n’est pas surprenant que beaucoup d’affaires se concluent sur le parcours de golf. Cette activité offre au joueur une énorme opportunité de construire un vaste réseau d’amis. C’est le réseautage de golf.

De ces petits cercles, vous pouvez :

  • apprendre à connaître de plus en plus de gens ;
  • tisser des liens professionnels très solides.

About Golf

Avec les horaires chargés de nos jours, la plupart des professionnels sont tous débordés. Conscients de cela, nous mettons à votre disposition des simulateurs de golf dotés des dernières technologies et avec de multiples options de parcours pour vous faire vivre une expérience de golf haut de gamme sans bouger de votre bureau.

246 Views