Le golf est un sport qui est de plus en plus à la mode. L’évolution des clubs a permis de le démocratiser en le rendant accessible à tous. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le golf requiert un terrain spécifique ? En effet, le terrain est la base de la réussite du jeu de golf. Contrairement aux terrains de football, de cricket… le terrain de golf est non standardisé. Cela prouve que c’est un jeu unique et qui s’adresse à de vrais passionnés. Découvrez les spécificités de ce terrain pour pouvoir profiter pleinement de ce sport.

Qu’est-ce qu’un terrain de golf ?

Autrement appelé « parcours », le terrain de golf est le lieu où se passe une partie le golf. Il se définit par une grande surface de terrain dans laquelle une série de 9 ou de 18 trous sont aménagés. Un terrain de golf est dit complet lorsqu’il est constitué de 18 trous. En effet, la taille d’un parcours de golf est déterminée en fonction de la distance parcourue en jouant 18 trous. La réglementation exige qu’un parcours normal doit avoir une distance de 5000 à 7000 yards. Actuellement, l’existence du simulateur golf maison permet à tout individu de pratiquer ce sport à son domicile.

En effet, cet outil permet d’améliorer vos performances dans ce jeu. Étant un matériel didactique, voici les avantages de l’indoor golf :

  • Il procure une réelle expérience
  • Vous pouvez le pratiquer à l’intérieur et à l’extérieur
  • Il est facile à utiliser
  • Etc.

Les différents éléments d’un terrain de golf

Un terrain de golf est composé de plusieurs éléments.

Trou

Il s’agit de la coupe dans laquelle les balles doivent être placées. Par ailleurs, c’est la zone tee au green du terrain.

Zone de départ

Chaque trou de parcours doit être lié à une zone de départ. Dans cette zone, vous pouvez manipuler et placer votre balle au sommet d’un tee de golf. Elle est limitée par des marqueurs intégrés au terrain de golf.

Fairway

Il s’agit d’un chemin partant de l’aire de départ au point d’arrivée. C’est une zone particulièrement tondue qui relie le teeing au putting green. En général, vous devez le viser lorsque vous tirez la balle de golf depuis le tee.

Vert de pratique

C’est une zone de forme ovale qui contient le drapeau et le trou. Elle est souvent placée à un endroit plus élevé que le fairway, dans le but d’intensifier la difficulté du parcours. Dans la plupart des cas, il présente des contours et des ondulations.

Rough

Le rough constitue toutes les zones situées en dehors du fairway et des greens. Il est constitué d’herbes hautes et non entretenues.

Bunkers

Ils permettent d’offrir une tournure intéressante au terrain de golf. En effet, dans un terrain de golf, certaines zones sont creusées en fosses. Ils se déclinent en plusieurs tailles dont la moyenne est de 250 à 1000 pieds carrés.

Zone de pénalité

La zone de pénalité ne permet pas la récupération de la balle. Elle peut être :

·       Un ruisseau

·       Un étang

Des terrains de golf parmi les meilleurs du monde

De nombreux terrains de golf ont été aménagés à travers le monde. Parmi les plus populaires, vous pouvez voir :

Sand Hills Golf Club

Il figure parmi les terrains de golf les plus remarquables. Les bunkers ne sont pas des fosses de sable creusées, mais des dunes déjà existantes et qui ont été soufflées par le vent. C’est le meilleur parcours de golf aux États-Unis. En effet, les architectes n’ont pas eu besoin de déplacer de la terre pour perfectionner le terrain.

Royal Portrush Golf Club (Dunluce)

Il n’a accueilli qu’un seul Open Championship en 1951. En 2012, il reçoit l’Irish Open. Il figure parmi les dunes ondulantes de la mer d’Irlande.

Merion Golf Club (East)

Merion est une légende dans l’histoire du golf. De célèbres joueurs tels que Bobby Jones y ont réalisé un grand chelem en 1930. Bien que la longueur du parcours semble être courte, aucun joueur n’a réussi à terminer sous le par.

Muirfield

Il a accueilli l’Open Championship à 16 reprises. Grâce à la victoire de Phil Mickelson en 2013, ce parcours occupe une grande place dans l’histoire du golf.

St. Andrews (Old Course)

Ce chef-d’œuvre est légendaire. Constitué de verts massifs et ondulés, il contient des bunkers caverneux. Chacun de ses éléments en fait sa particularité.

Comment choisir un terrain de golf ?

Pour vous aider à choisir votre terrain de golf, voici quelques conseils.

Le routage

Renseignez-vous si la disposition des trous vous permet de jouer dans différentes directions ou si vous devez suivre un schéma fixe. Lorsque le terrain présente une variété de parcours, les avantages sont plus élevés.

La conception

Elle permet d’offrir une expérience unique à chaque joueur. Pour vous permettre d’obtenir votre coup ciblé, ces points suivants sont à considérer :

  • Le nombre de bunkers et des obstacles d’eau
  • Le drainage
  • La rapidité du vert

La variété des trous

Elle peut déterminer votre expérience. Idéalement, un terrain de golf doit comporter de trous longs et de courts droits. Grâce à cela, vous pouvez jouer dans différentes directions.

 

About golf, découvrez nos nombreux terrains de golf virtuels

Êtes-vous un passionné de golf ? Jouez-vous pour le plaisir, pour la compétition ou pour apprendre à progresser ? Nous vous offrons la possibilité de jouer au golf à tout moment. Si vous êtes en manque de temps et que vous ne pouvez plus vous déplacer, profitez de notre simulateur de golf. Vous bénéficierez d’un grand nombre de terrains répondant à vos envies. Pionniers de l’industrie des simulateurs de golf depuis plus de 20 ans. Désormais, nous vous présentons une plateforme spécialement conçue pour vous. En restant chez vous, visualisez notre simulateur de golf grâce à des matériels adaptés :

  • Écran incurvé
  • Écran plat
  • Ag trainer

 

159 Views