Pratiquer votre sport favori, sans devoir quitter votre maison ? Oui, c’est possible grâce au simulateur de golf. Cet appareil haute technologie est en effet destiné aux amateurs de ce sport. Que vous soyez débutant ou confirmé, il vous permettra de vous améliorer progressivement, notamment grâce aux analyses de performances présentées sur l’écran de projection et aux mini-caméras incrustées qui capturent des images pour chaque coup frappé. Comment choisir alors le simulateur de golf idéal ?

Simulateur golf maison : l’espace requis et la durée de montage / démontage

L’espace minimum requis pour la pièce est de 2x3x3m, mais cela dépend de deux paramètres, à savoir :

  • Le golfeur
  • Les caractéristiques du simulateur

La hauteur du plafond est l’une des plus contraignantes pour les golfeurs. En effet, il doit y avoir suffisamment d’espace pour faire un lent backswing. Aussi, avant de jeter votre dévolu sur un modèle, prenez votre driver et faites le test dans la pièce où vous comptez installer le simulateur golf.

Il existe aussi des modèles amovibles, faciles à monter et démonter. Ils sont particulièrement intéressants dans la mesure où lorsqu’ils ne sont pas utilisés, vous pourrez facilement retirer leurs équipements pour restaurer l’état initial de votre salon ou de la pièce. En effet, en misant sur un simulateur de golf permanent, la pièce sera considérée comme un espace permanent de golf indoor.

En ce qui concerne le temps d’installation, tout dépend du modèle choisi. Pour mettre en place des filets simples, cela ne prend que 5 à 15 minutes. En revanche, un écran de simulation et un vidéoprojecteur nécessiteront entre une demi-heure et une heure pour être mis en place.

Les pré-requis pour un simulateur de golf

Certes, il est possible de se servir d’un projecteur pour les images du simulateur. Toutefois, la plupart des golfeurs choisissent d’utiliser un iPad, un téléviseur ou un autre moniteur. Dans ce cas, ils devront taper dans un filet de golf. Ce dernier s’avère plus facile à démonter et à ranger, ce qui constitue d’ailleurs son principal avantage. En effet, un écran et un projecteur exigent bien plus de travail en matière d’installation.

Quels sont les ordres de prix ?

Les amateurs diraient que les simulateurs de golf représentent un grand investissement. Toutefois, leur coût a relativement baissé depuis leur première apparition. En effet, il est possible actuellement d’avoir une installation complète pour moins de 1000€. Auparavant, il fallait compter dans les 10000€ pour avoir un simulateur avec l’équipement de golf complet :

  • Caméras infrarouges
  • Tapis de golf
  • Club de golf
  • Balles
  • Écran de projection…

Il faut noter qu’en optant pour un filet de golf sans écran, vous réaliserez des économies sur votre simulateur.

Quels sont les parcours possibles ?

Les simulateurs de golf à la fine pointe de la technologie proposent différents parcours de golf permettant d’améliorer votre jeu. Parmi les plus célèbres, on peut citer :

  • Pinehurs No. 2
  • Old Course de St Andrews
  • Bethpage Black…

Les listes de parcours actualisées sont disponibles sur les sites web des fournisseurs de logiciels.

L’acquisition de nouveaux parcours

Certains logiciels offrent la possibilité aux joueurs d’acquérir de nouveaux parcours. Ils peuvent, soit fournir une liste dès le départ, soit proposer de nouveaux parcours pour un certain coût. Vous pourrez alors créer un parcours en partant de zéro ou bien ajouter des trous de golf à ceux déjà existants.

Quoi qu’il en soit, il faut noter que d’autres éléments doivent aussi être considérés lors de la sélection d’un système de golf virtuel. On peut citer les graphismes, les fonctionnalités du jeu et le coût global.

Quels sont les avantages d’About Golf ?

About Golf propose des simulateurs de golf aG Links adaptés à tous les besoins. En effet, ils présentent de nombreux avantages :

Un écran plat

En plus de proposer de beaux parcours, les simulateurs aG Links sont livrés avec un écran plat, idéal pour favoriser une expérience optimale pour le golf et le cinéma. Il a été conçu pour s’adapter à tous les espaces, petits ou grands. De plus, il s’agit d’un écran Curve qui convient à toutes les configurations.

Une grande précision

Elle est offerte par la caméra tridimensionnelle et le système de suivi 3Trak. L’expérience de golf sera très réaliste grâce à des données précises fournie par la technologie de vision industrielle.

Un simulateur qui s’adapte à tout espace

Le simulateur aG Links dispose de tous les éléments permettant d’avoir une expérience des plus réalistes, comme une unité centrale de pilotage, un ordinateur haute performance et du gazon synthétique. Chaque modèle est conçu sur-mesure pour répondre à vos besoins.

518 Views