Vous êtes passionné de golf ? Vous savez donc pertinemment que les termes techniques, mais aussi drôles et amusants sont interminables dans le domaine de ce sport. Est-ce que vous les maîtrisez tous ? Ici, nous vous aidons à faire plus ample connaissance avec le birdie au golf.

L’histoire du birdie golf

Que ce soit sur un vrai green ou sur un simulateur de golf maison, le birdie golf est un excellent score à tirer sur n’importe quel trou. Il s’agit d’un score d’un coup en dessous du par, que ce soit en golf d’intérieur ou en golf d’extérieur.

Comment est né le terme « birdie » ?

Il existe différents récits sur l’origine du terme birdie :

  • un récit indique que les golfeurs utiliseraient ce terme pour désigner un petit oiseau. En effet, au tout début, les balles de golf étaient fabriquées à partir de plumes d’oiseau fourrées dans des poches en cuir ;
  • une autre histoire raconte que le terme birdie golf a été donné par les Ecossais lorsque ce sport a été joué pour la première fois sur leur territoire. Ils attribuaient des termes de golf en se basant sur les sons émis par les animaux  ;
  • une autre théorie concernant ce terme vient du succès du comte de Bothwell, James Hepbrun. Ce golfeur avait un énorme contrôle sur son jeu qu’il pouvait abattre des petits oiseaux volant autour de lui.

Comment calculer votre birdie ?

Suivez les étapes suivantes pour calculer votre birdie golf :

  • identifiez ce que vous devez viser en termes de score et de par de golf ;
  • prenez le nombre de coups qui vous y amènent et divisez ensuite par quatre, car c’est le nombre de coups au-dessus de la normale si tout le monde tirait de son mieux sur chaque trou. Pour information, si quelqu’un tire mieux que son par de golf, il tire en dessous de lui ou en dessous de la moyenne. Par contre, si un golfeur marque moins que son par de golf, il marque au-dessus de lui, ce qui signifie qu’il tire plus que prévu. C’est l’albatros.

Si vous avez réussi à faire quatre pars et que vous calculez votre score total, ajoutez une fois et demie le nombre de pars effectués, car cela signifie que vous avez obtenu un score supérieur au niveau de performance attendu, un aigle !

Cela peut être un peu compliqué, mais une fois que vous l’avez compris, vous allez vous y habituer et tout deviendra plus simple. Comprendre le par de golf va vous aider à savoir combien de coups au-dessus ou en dessous de la moyenne vous avez besoin pour atteindre des objectifs spécifiques tels que le par de golf, les birdies ou les eagles. Les birdies ne se produisent pas toujours, mais tant que vous vous amusez à jouer au golf, c’est l’essentiel.

Comment faire un birdie au golf ?

Marquer un birdie golf est un accomplissement qui découle généralement de l’habileté et de l’expérience même si cela peut parfois arriver par chance. Voici un exemple pour mieux illustrer : un score de 2 sur un trou par-3 est un birdie, tandis qu’un score de 4 sur un par-5 est également un birdie. S’il existait une formule infaillible pour marquer un birdie, il n’y aurait pas grand intérêt à jouer le jeu, mais il y a des choses sur lesquelles vous pouvez travailler pour mettre toutes les chances de votre côté.

Étape numéro 1

Frappez un coup long et droit depuis le tee pour vous préparer favorablement pour le trou. Que vous jouiez sur un trou par-3, par-4 ou par-5, le coup de départ est très important. Il doit être droit et atterrir sur le fairway, sauf si vous êtes sur un par-3. Dans ce cas, le coup de départ doit atterrir sur le green, aussi près du trou que possible.

Étape numéro 2

Utilisez votre putter de golf pour votre deuxième coup si vous êtes sur un trou par 3 et que vous avez atterri sur le green avec votre premier coup. Couler ensuite le putt pour tenter de marquer un birdie.

Étape numéro 3

Sélectionnez le club approprié pour votre deuxième coup si vous êtes sur un trou par 4 ou par 5. Frappez-le ensuite droit et le plus près du trou possible. Le club que vous choisissez dépend essentiellement de la normale du trou et de votre capacité.

Notez que sur un par-5, par exemple, votre choix de club pour votre deuxième coup doit être un fer long ou un bois de parcours pour vous rapprocher le plus possible du green. Sur un par 4, vous pouvez utiliser un fer central ou éventuellement un wedge en fonction de la distance de votre drive pour placer votre deuxième coup sur le green, juste près du trou.

Étape numéro 4

Utilisez votre putter pour votre troisième coup si vous êtes sur un par-4 et que vous avez atteint le green. Coulez ensuite le putt pour marquer votre birdie sur le trou.

Étape 5

Placez votre troisième coup si vous jouez sur un trou par 5, sur le green. Un trou par 5 est le seul type de trou dans lequel vous pouvez prendre un troisième coup sans entrer tout en ayant une chance de réaliser un birdie.

About Golf, votre simulateur de golf

Grâce à nos simulateurs de golf haut de gamme, nous nous mettons à votre disposition pour vous aider à optimiser vos performances au quotidien, que ce soit chez vous ou dans votre bureau. Nous utilisons des matériels et des équipements de haute technologie pour vous aider à améliorer votre jeu, mais aussi à vous divertir.

137 Views