L’une des choses importantes qu’un golfeur débutant doit connaître, c’est la manière de réaliser un bon swing. En effet, c’est l’un des principes de base du golf. La façon de se positionner et de tenir le club conditionnent la réussite d’un coup. Voici alors les principales instructions sur la façon de faire un swing.

Introduction sur le swing golf débutant

Le swing désigne le mouvement réalisé pour apporter de l’énergie à la balle de golf lorsqu’elle parcoure le terrain. Il se divise en deux : le pré-swing et le swing. Le premier ne doit pas être négligé, car s’il n’est pas réalisé correctement, il peut impacter le véritable swing. Voici comment l’effectuer dans les règles :

La prise en main

La prise en main du club de golf est essentielle. Si vous faites ce geste convenablement, le reste de votre swing se déroulera dans les meilleurs des cas. Si vous jouez sur un simulateur de golf maison, le dispositif vous montrera comment vous tenir pour réussir votre coup :

  • Pour commencer, ouvrez votre main en veillant à ce que la paume soit tournée vers l’extérieur
  • La poignée du club doit être placée en diagonale sur les doigts depuis le bout de l’index jusqu’à la base de l’auriculaire
  • Fermez vos mains autour de la poignée
  • Tenez le club en l’air et balancez-le tel un marteau. Tenez-le correctement pour mieux le contrôler
  • Avec votre autre main, touchez votre pouce et votre auriculaire ensemble
  • Placez votre deuxième main sur le club, de façon à ce que la fosse créée précédemment et votre pouce s’emboîtent
  • Assurez-vous que le positionnement soit bien correct.

C’est l’un des principaux avantages du simulateur golf. Il vous montrera comment ajuster le positionnement de vos mains pour réaliser un swing parfait.

La tenue du golf

La pression exercée sur le club doit être lâche. L’idée est de le tenir suffisamment fort pour éviter qu’il ne tombe, mais en même temps assez lâche pour ne pas le serrer. Par ailleurs, il est important de s’assurer que la visée soit correcte. La face du club doit se tourner vers la cible. Quant au corps du golfeur, il doit être placé en parallèle à la gauche de la cible (s’il est droitier).

La visée

Voici comment procéder :

  • Tenez-vous derrière la balle avant de la frapper pour qu’elle se retrouve entre la cible et vous
  • Fixez un point sur le sol, à environ quelques mètres de la balle. Ce sera votre cible secondaire
  • Quand vous vous approchez de la balle, la face du club doit se tourner vers la seconde cible
  • Pour bien vous positionner, pensez à une ligne imaginaire qui sépare vos orteils. Elle doit être parallèle à la ligne cible.

La position

Après la visée, il convient de corriger sa position, car une bonne posture assure aussi un bon swing. Tenez-vous face à la balle, les pieds écartés de la même largeur que vos épaules. Puis, fléchissez vos genoux légèrement. La flexion en question doit être plus légère comparée à celle requise dans d’autres sports comme le basket-ball.

Ensuite, penchez-vous à la taille pour pouvoir atteindre la balle de golf. Tout en adoptant cette posture, veillez à garder votre dos bien droit. Pour vous en assurer, vous pouvez placer un club le long de votre colonne vertébrale. Celui-ci doit à la fois toucher votre coccyx, votre tête et la partie située entre vos omoplates.

Le geste

Comme vous serez penché à la taille, évitez de lever ou de tendre vos bras vers le club de golf. Ils doivent prendre vos épaules librement pour saisir ce dernier. Par ailleurs, il est important de ne pas négliger la position de la balle, car si elle n’est pas bien en place, cela risque de causer plusieurs erreurs dans votre swing.

About Golf : améliorez votre swing grâce à un simulateur de golf

About Golf propose des simulateurs capables de reproduire les mêmes conditions de réel lors de la pratique du golf. Ils sont idéaux pour apprendre à réaliser un swing et s’adressent donc aux débutants dans ce sport. Toutefois, les professionnels du milieu peuvent aussi en profiter.

Pourquoi acquérir un simulateur de golf ?

Le simulateur est un système innovant capable d’analyser les performances des joueurs à chaque coup. Grâce aux statistiques qu’il émet, ces derniers pourront s’améliorer progressivement. De plus, un simulateur indique ce qu’il faut ajuster pour perfectionner son jeu, sans oublier qu’il permet de jouer à tout moment de l’année. En acquérant un tel dispositif, vous n’aurez plus besoin d’attendre la saison de golf pour jouer.

987 Views