Sport de précision par excellence, le golf réunit de nombreux passionnés sur un parcours. De plus en plus populaire, il est désormais accessible à un large public, notamment grâce à la multiplication des terrains en France. Les amateurs peuvent aussi profiter des toutes dernières tendances côté accessoires.

Nouveauté golf : les clubs

Certains joueurs renommés comme Bryson Dechambeau ont récemment testé des drivers plus longs et approuvé leur efficacité. En effet, ces modèles permettent de réaliser un swing plus long. Si autrefois, il fallait frapper au centre de la face du club pour faire un bon coup, aujourd’hui, la largeur de la zone permet de frapper plus fort. Les drivers de 121 cm sont ainsi plus nombreux sur le marché à l’heure actuelle. Il est possible de les tester en jouant sur un simulateur de golf.

Nouveauté golf : les aides pour s’entraîner

La pandémie du coronavirus ayant obligé les parcours de golf à fermer leurs portes et les joueurs à rester chez eux, ces derniers ont dû faire l’acquisition de nombreux accessoires, tels qu’:

  • Un filet de golf
  • Un tapis de putting

Aussi, de plus en plus d’entreprises proposent actuellement des équipements d’aide à l’entraînement. Ils se révèlent efficaces pour l’apprentissage, mais doivent être utilisés de la bonne manière. Le simulateur golf reste le dispositif technologique le plus adapté pour s’entraîner chez soi.

Les jeux de fers combinés

Les jeux de fers combinés sont devenus populaires, car les fabricants sont conscients qu’il est important de les mélanger lors de leur conception. D’ailleurs, il n’est pas rare que les fers longs tolérants et performants soient vendus avec des fers plus courts et maniables. Cette combinaison garantit de meilleures sensations lors de la pratique.

La tolérance des drivers

Les nouveaux drivers sont désormais plus tolérants. Ils offrent une belle vitesse de balle, notamment grâce à leur légèreté et à la qualité des matières utilisées pour les concevoir. Elles sont, en effet, plus exotiques.

La régularité des balles

Pour être performantes, les balles de golf doivent être régulières. En effet, celles d’un même modèle doivent avoir le même comportement. Elles doivent aussi remplir leur fonction principale pour simplifier la tâche du joueur. Si par exemple, le noyau est décentré ou qu’un côté est plus bombé que l’autre, cela aura des répercussions sur l’expérience de jeu, puisque la balle roulera de façon inattendue.

Les technologies

L’importance des informations ne doit pas être négligée lors d’une partie de golf. Grâce à elles, le joueur peut s’améliorer en temps réel. C’est pourquoi les gadgets technologiques sont aujourd’hui très nombreux. On peut citer :

Les dispositifs de suivi des coups

Ils enregistrent les coups et analysent les performances. Ils peuvent aussi vous suggérer la meilleure stratégie pour réussir votre coup et identifier vos forces et vos faiblesses pour vous aider à vous perfectionner.

Les bracelets

Ces produits sont conçus pour analyser vos performances. Ils peuvent surveiller votre rythme cardiaque, votre récupération, ainsi que vos habitudes de sommeil.

L’impression 3D

La technologie est maintenant au service du sport. Dans le domaine du golf, l’impression 3D permet de produire de meilleurs clubs. Non seulement, elle offre une grande précision, mais en plus, elle garantit une production plus rapide. Les fabricants peuvent ainsi prototyper de nombreux modèles et les tester rapidement. L’impression 3D permet l’obtention de clubs aussi légers que résistants. 

Les simulateurs

Les simulateurs de golf sont des dispositifs comportant de nombreux éléments, tels que des capteurs optiques, des caméras, un écran géant, un filet de sécurité et un logiciel de simulation. Ils peuvent aider les débutants à s’améliorer grâce à un résumé performances. Toutefois, les professionnels s’en servent aussi pour s’entraîner régulièrement, car ils sont très pratiques. D’une part, ils peuvent être installés dans une pièce (golf indoor) et de l’autre, ils proposent les meilleurs parcours de compétition dans le monde. Les golfeurs professionnels pourront donc se familiariser avec les terrains avant leur tournoi.

Choisissez les simulateurs de chez About Golf

Vous recherchez un simulateur performant, pouvant vous aider à réaliser un bon swing et à mieux apprécier le jeu de golf ? Optez pour un modèle proposé par About Golf. Ce spécialiste vous offre un large choix de simulateurs modernes et intuitifs, notamment grâce à un logiciel intelligent intégré.

De plus, ils s’accompagnent des meilleurs équipements et s’adaptent à tous les espaces. Vous pouvez même bénéficier d’une conception sur-mesure, si vous souhaitez un modèle parfaitement conforme à vos attentes. Par ailleurs, les graphismes des images sont de haute qualité et l’expérience très réaliste, parfois même meilleure que celle sur un vrai terrain.

962 Views