Autrefois réservé aux plus privilégiés, le golf se démocratise aujourd’hui en France. Cela se traduit par la multiplication des parcours. En effet, les clubs sont de plus en plus nombreux à ouvrir leurs portes, chacun offrant la promesse d’un terrain parfaitement équipé. Toutefois, le plus important n’est pas de trouver le meilleur parcours, mais le parcours idéal. Suivez alors ces quelques conseils pour faire le bon choix.

 

Parcours de golf : le routage

Le routage est la disposition et la relation entre les trous d’un terrain de golf. Il détermine la direction de jeu des trous. Au moment de choisir un parcours, il est important de se renseigner sur ce routage. En effet, certains permettent de jouer selon un schéma fixe, tandis que d’autres offrent la possibilité de jouer dans plusieurs directions.

Pour la plupart des joueurs, la variété du parcours est essentielle, car jouer dans la même direction peut être démotivant. Quand le routage est intéressant, il permet de faire plus d’exercices. Il faut noter qu’un simulateur de golf maison permet de jouer sur différents parcours. Un logiciel simulera les meilleurs terrains de golf pour que vous puissiez vous entraîner à votre guise.

 

Le design du parcours de golf

Le design joue un rôle important dans l’expérience de jeu. La conception du parcours peut, en effet, offrir une sensation unique lors d’une partie. Les facteurs de conception vont vous permettre ou vous empêcher d’obtenir un coup ciblé. Les points suivants doivent être considérés lors du choix d’un parcours :

  • Comment se fait le drainage ?
  • Est-ce que le parcours comporte des obstacles d’eau ou des bunkers ?
  • Est-ce que le parcours est trop plat ou trop mou ?
  • Est-il trop lent ou trop rapide ?

La conception du parcours ne constitue pas un problème en jouant sur un simulateur golf, car ce dispositif permet d’en tester plusieurs.

 

La difficulté

Les meilleurs parcours proposent des niveaux de difficulté adaptés à tous les joueurs. Voici les éléments qui les définissent :

 

La variété des trous

Elle définit l’expérience de jeu en général. Un parcours est jugé idéal s’il dispose de trous courts, droits et longs et s’il permet de jouer dans plusieurs directions. C’est pourquoi un bon parcours est généralement grand, car si l’espace est restreint, les trous ne seront pas aussi variés.

 

Un défi raisonnable

Les niveaux de difficulté doivent être raisonnables. En effet, le parcours ne doit pas être trop difficile pour maintenir le plaisir du jeu. Un bon terrain de golf est celui dont l’équilibre entre la jouabilité et la difficulté est respecté. Cela va motiver les joueurs à tester de nouvelles compétences. Si le parcours est trop complexe, cela va amener les débutants à détester ce sport et les professionnels à ressentir l’échec.

La capacité de tir

Choisissez votre parcours de golf en fonction de votre niveau. Il est inutile de s’aventurer sur un terrain où vous ne pourrez pas effectuer des coups comme il faut. D’ailleurs, les types de clubs à utiliser dépendent aussi du parcours.

 

Les horaires

Les horaires du club doivent être flexibles pour que le joueur améliore ses compétences. En effet, il doit pouvoir jouer régulièrement. Le meilleur moment pour lui de faire une partie est lorsqu’il en a envie. L’idéal est donc de choisir un parcours de golf où il est possible de réserver son heure de départ. Il est également possible de s’inscrire dans un club privé où chaque joueur peut prendre son départ, sans être obligé de respecter des horaires spécifiques.

Faire du golf depuis chez soi avec un simulateur About Golf

Si vous souhaitez accéder aux plus beaux parcours dans le monde, vous pouvez acquérir un simulateur de golf chez About Golf. Il s’agit d’un dispositif technologique permettant de pratiquer ce sport sans quitter sa maison. Il est doté de plusieurs éléments pouvant simuler un terrain de golf et offrir une expérience de jeu unique aux golfeurs.

Les simulateurs About Golf sont parmi les plus performants sur le marché. Ils embarquent une technologie innovante et peuvent être installés facilement dans une pièce de la maison. Vous pouvez choisir parmi différents modèles, en fonction de votre budget et des sensations que vous voulez ressentir lors de la pratique. Profitez de graphismes de haute qualité et d’un logiciel intelligent, qui saura analyser vos performances à chaque coup.

Que vous soyez un débutant ou un professionnel dans ce sport, jouer sur un simulateur vous offre de nombreux avantages. En optant pour un modèle About Golf, vous pourrez vous améliorer rapidement et visiter virtuellement les meilleurs parcours de championnat.

 

978 Views