Les voiturettes de golf font partie des équipements indispensables sur un parcours. Grâce à elles, les joueurs peuvent rejoindre les trous plus facilement. Elles leur permettent de se déplacer aisément d’un endroit à un autre. On trouve différents types de voiturettes de golf et de chariots de golf sur le marché, allant des modèles manuels aux modèles au gaz ou électriques.

 

Le chariot golf

Si le parcours de golf n’est pas compatible avec les voiturettes électriques ou à essence, le mieux est de rouler dans une voiturette manuelle ou d’utiliser un chariot de golf. En effet, il s’agit d’un modèle très populaire sur le marché, puisqu’il est facile à contrôler et peu coûteux.

La plupart des chariots classiques sont dotés de trois grandes roues. De ce fait, ils occupent une plus grande place. Tenez-en compte si vous souhaitez en acquérir un. Le chariot de golf est idéal pour éviter de porter son sac sur le terrain, à défaut d’avoir un caddy. Notez qu’en investissant dans un simulateur de golf, vous n’aurez pas à vous soucier de ce détail.

 

Le chariot golf tiré

Le chariot tiré est doté de deux roues. Il peut être traîné sur un parcours de golf. Ce modèle s’adresse principalement aux nouveaux golfeurs et aux jeunes enfants qui ne transportent pas beaucoup de clubs. Il est très léger, ce qui le rend facile à utiliser. Après avoir servi, il suffit de le plier et le ranger, ce qui constitue un atout important si vous ne disposez pas d’un grand espace pour le stocker dans votre garage. Lors de la prochaine utilisation, il doit être réassemblé. Vous pouvez choisir d’acquérir un simulateur golf pour ne pas avoir à investir dans un chariot de golf.

 

Le chariot à gaz

Le chariot à gaz est équipé d’un moteur semblable à celui d’une voiture. De ce fait, il est plus puissant qu’un chariot électrique, celui-ci fonctionnant sur batterie. Il faut noter que les chariots à gaz émettent plus de bruits que les chariots électriques. Ils doivent donc être révisés périodiquement. Cela implique :

  • Un entretien du moteur
  • Une rotation des pneus
  • Des changements d’huile réguliers.

Le chariot électrique

Le chariot électrique conjugue de nombreux atouts :

  • Il est silencieux sur le terrain
  • Il permet d’économiser sur l’essence
  • Il nécessite peu d’entretien
  • Il fonctionne sur batterie

Certains modèles sont équipés d’un panneau solaire intégré, permettant de recharger la batterie directement, sans nécessiter une source électrique. Grâce aux chariots électriques, le golf s’est élargi au grand public. Les plus jeunes, les personnes âgées et mêmes les handicapés peuvent désormais profiter de cette activité.

 

Le chariot diesel

Tout comme une voiturette à essence, une voiturette de golf diesel est bruyante et polluante. Toutefois, elle a l’avantage d’être plus puissante, ce qui n’est pas négligeable si le parcours est perché sur une colline ou s’il faut rouler sur une longue distance. D’ailleurs, les chariots diesel peuvent être dotés de moteurs très puissants.

Notons que les voiturettes à essence sont plus pratiques pour parcourir un grand terrain de golf. Même sur le plan écologique, elles sont aussi avantageuses. En effet, une fois que le contact est mis, le moteur s’arrête de tourner. Cette avancée permet non seulement d’économiser de l’essence, mais aussi de réduire les émissions de CO2.

 

Autres modèles disponibles

Il existe aussi quelques modèles de chariots en termes d’utilisation :

 

Le chariot neuf

Le prix d’un chariot neuf débute à 4500 €. En investissant dans un modèle récent, vous serez plus tranquille, car comme toutes les pièces qui le composent sont neuves, elles ne devront pas être changées avant longtemps.

 

Le chariot d’occasion

Une excellente alternative pour bénéficier d’un chariot performant et à moindre coût. Toutefois, exigez une bonne garantie de la part du vendeur.

 

Le chariot télécommandé

Il fonctionne automatiquement, c’est-à-dire en cliquant sur un simple bouton. C’est un choix idéal pour éviter de se fatiguer sur le parcours.

 

About Golf, nul besoin de chariot grâce à notre simulateur

Si vous ne souhaitez pas acquérir un chariot de golf ou une voiturette de golf, pourquoi ne pas investir dans un simulateur ? Ces dispositifs technologiques sont conçus pour offrir une expérience de jeu optimale aux golfeurs. En effet, le simulateur permet de pratiquer le golf à tout moment, sans avoir à sortir de chez soi. Il peut facilement être installé dans une pièce de la maison ou même au bureau.

Nous disposons des simulateurs de golf les plus performants sur le marché. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous pourrez vous en servir pour améliorer votre swing. Ils sont équipés d’un logiciel intuitif qui analysera vos performances à chaque coup. Ainsi, vous pourrez continuellement vous améliorer.

 

347 Views