Idéal aussi bien pour les amateurs de golf que les professionnels, le simulateur est un dispositif innovant permettant de pratiquer ce sport virtuellement. Il se compose de plusieurs éléments qui rendent l’expérience aussi réaliste que possible. Parmi les accessoires essentiels pour le golfeur, on peut citer le tapis d’entraînement. Retour sur ses avantages et inconvénients pour les golfeurs.

 

Les avantages du tapis entrainement golf

De plus en plus populaire, le golf a la maison est parfois plus avantageux que le golf sur terrain, tout simplement parce qu’un simulateur vous donne la possibilité de jouer au gré de vos envies. Il évite les contraintes de temps et de moyens, étant donnéque les parties se jouent dans le confort de votre maison.

Et en optant pour un tapis d’entraînement, vous pourrez en plus réaliser des swings supplémentaires et pratiquer davantage le golf. En effet, en ayant un tapis à disposition vous serez plus motivé à vous entraîner car vous le verrez dans votre jardin ou votre salon tous les jours. De plus, il protège votre pelouse des mottes de gazon durant vos séances.

La combinaison d’un tapis et d’un simulateur vous promet des parties amusantes entre amis. D’ailleurs, il permet d’improviser un parcours de golf à domicile. Vous n’aurez plus besoin d’attendre la bonne saison pour fouler un terrain.

 

Les inconvénients du tapis

Le tapis entraînement golf présente deux principaux inconvénients :

  • D’une part, il peut cacher la frappe de balle. En effet, en frappant la balle à même le gazon, vous pourrez voir oùs’amenuise votre swing, grâce à la motte laissée dans le sol. Avec un tapis, il serait difficile de voir précisément où la balle reposait avant le coup.
  • D’autre part, le tapis de golf est moins indulgent que le sol. A la longue, il risque d’entraîner des blessures d’impact à vos articulations et vos poignets. De plus, à chaque coup, le tapis peut causer des vibrations dans les membres, ce qui peut provoquer des douleurs.

 

Objectifs et utilisation d’un tapis de golf

Objectifs

Un tapis de golf est principalement utilisé pour améliorer la frappe de balle, puis pour réaliser un divot. En effet, si certains golfeurs ont pour habitude de frapper le sol à environ 5cm de la balle avant de frapper cette dernière, les joueurs de classe mondiale choisissent au contraire de frapper la balle avant d’entrer en contact avec le sol, à la même distance, après le coup.

Comme il a été énoncé plus haut, repérer la frappe de balle peut être complexe, en se servant d’un tapis de golf. Toutefois, le problème peut facilement être résolu en procédant d’une certaine manière.

 

Utilisation d’un tapis de golf

Tout d’abord, placez la balle dans sa position normale. Une fois que vous êtes prêt, avancez la balle de 5 cm dans votre stance. Elle devrait se situer plus près de votre pied avant, à environ 5 cm et dans la position où le divot est sensé se produire sur le sol (sans le tapis). Ensuite, reposez le club de golf dans sa position normale, c’est-à-dire à l’endroit où la balle devrait se trouver. Puis, faites un swing, tout en vous concentrant sur la frappe, dans la position la plus avancée de la balle de golf.

En procédant ainsi, vous réaliserez un swing plus en avant que la normale. Cela vous aidera à limiter les coups de golf en morceaux. Sachez que les professionnels procèdent toujours de cette manière.

 

Recommandations et critères de choix d’un tapis de golf

Le meilleur tapis entrainement golf est celui qui vous permettra de réaliser des milliers de swings. Il doit être durable et livréavec des bâtons d’alignement et des supports en caoutchouc supplémentaires, qui vous aideront à adopter la bonne position pour vos swings. Voici les critères de choix à considérer lors de l’achat d’un tapis de golf :

 

Le matériau de fabrication

Il doit être assez résistant pour supporter les impacts et l’usure. De même, il doit bien adhérer au sol pour ne pas glisser àchaque swing.

 

La taille

Elle dépend de l’espace dont vous disposez pour le jeu de golf. Pour déterminer la taille d’un tapis idéale, il est préférable de connaître les clubs avec lesquels vous comptez jouer.

 

L’épaisseur

Plus il est épais, mieux il absorbera les chocs. D’ailleurs, un tapis mince peut non seulement endommager vos clubs, mais il peut aussi s’avérer dangereux.

 

La durabilité

Pour s’en assurer, lisez les tests de tapis de golf publiés en ligne.

 

About Golf propose des simulateurs hauts de gamme pour les golfeurs

About Golf propose des solutions technologiques innovantes pour répondre aux besoins des amateurs de golf. Elles incluent des ordinateurs, des cages, des tapis… Le choix de ces derniers ne constitue donc pas un souci. Soyez certain de bénéficier de la meilleure qualité pour pimenter vos parties de golf.

 

 

517 Views