Le concept du « cut » est bien connu des golfeurs et de tous les amateurs de ce sport. C’est une période spécifique ayant lieu en plein milieu d’une partie. En quoi consiste-t-il et comment le déterminer ? Ce guide vous informe sur ses spécificités.

Qu’est-ce qu’un cut au golf ?

Lorsqu’un cut a lieu durant un tournoi de golf, le nombre des joueurs est considérablement réduit. En général, on procède à un cut lorsque chaque joueur du champ peut compléter 36 trous, soit deux tours. Une fois que les 36 trous sont terminés, le terrain est coupé suivant une règle spécifique. Entraînez-vous au golf indoor pour vous familiariser avec le vocabulaire de ce sport.

Plusieurs cuts peuvent avoir lieu durant un même tournoi. Tout dépend des organisateurs. Pour fixer le nombre, ils tiennent compte du niveau de jeu requis vis-à-vis du par. Dans le cadre d’une compétition se déroulant sur 3 ou 4 jours, le cut prend généralement part vers la fin des deux premières manches. Si vous voulez vous améliorer dans ce sport et connaître ses différentes caractéristiques, procurez-vous un simulateur de golf.

Comment le cut est-il déterminé lors d’un tournoi de golf ?

A l’issue des deux premières parties, 18 joueurs ont un score compris entre -2 et 8, tandis que 10 autres sont à 9. Le cut sera alors fixé à +8 pour que le nombre total de joueurs ne dépasse pas 20 :

  • sur le PGA Tour, le Korn Ferry Tour et l’European Tour, on applique la règle de coupure sur 36 trous aux 65 premiers joueurs et ceux ex aequo ;
  • sur le Symetra Tour, la règle s’applique aux 60 premiers joueurs et ceux ex aequo ;
  • sur le LPGA Tour, la règle s’applique aux 70 premiers joueurs et ceux ex aequo.

Toutefois, les règles de coupure sont librement fixées par chaque circuit. Elles considèrent toujours le nombre de joueurs.

Pourquoi les tournois de golf ont-ils des cuts ?

Les tournois de golf comportent des cuts pour deux principales raisons :

Remplir un format spécifique

Prenons l’exemple de l’US Amateur. Il s’agit d’un tournoi en format hybride dont les qualifications sont en stroke-play et conduisent à un tournoi en match-play pour savoir qui sera le champion. Comme 64 joueurs correspondent à la taille de la fourchette souhaitée, l’élimination doit tenir compte de ce nombre.

Contrôler le terrain

En général, les tournois de golf rassemblent plus de 100 joueurs. Ils sont répartis par trois durant les tours de qualification ou les deux premiers tours. Comme les joueurs sont nombreux, les tours sont plus lents. Toutefois, à l’issue de ces manches, les 100 golfeurs auront peu de chances de gagner, voire d’être bien classés à la fin.

C’est pourquoi les organisateurs choisissent de réduire le nombre de participants à ce stade du tournoi. C’est un moyen pour eux de ne conserver que les joueurs pouvant encore remporter la victoire ou pouvant bien finir. En procédant ainsi, les tours seront complétés plus rapidement. De plus, les joueurs les moins bons ne ralentiront pas les meilleurs.

About Golf propose des simulateurs haut de gamme

About Golf met à votre disposition, des simulateurs de golf modernes et performants. Ces dispositifs haut de gamme vous aideront à améliorer vos performances quotidiennes et vous procureront le confort dont vous avez besoin.

Des options et des fonctionnalités innovantes

Les simulateurs proposés par About Golf sont à la pointe de la technologie. Ils peuvent inclure différents éléments pour rendre votre expérience de jeu, meilleure. On peut citer les écrans plats, les écrans incurvés, les projecteurs haute définition, les tapis de frappe de qualité, les clubs en métal ou encore les caméras infrarouges.

Un moyen idéal pour se perfectionner

About Golf peut vous accompagner dans votre progression. Que vous débutiez au golf ou que vous cherchiez à améliorer vos techniques en vue d’une compétition, il vous propose différents types de simulateurs sur lesquels vous pourrez vous entraîner. C’est le meilleur moniteur que vous puissiez avoir. Pour chaque coup frappé, il vous offre un aperçu de vos performances et vous montre ce qu’il faut corriger pour vous améliorer. De plus, il ne nécessite qu’un petit espace. Vous pouvez l’installer dans une pièce de votre maison ou dans votre bureau, selon vos habitudes.

Un simulateur personnalisé selon vos besoins

En optant pour le simulateur aG Links, vous pourrez profiter d’un modèle personnalisé selon vos besoins et envies. Il se compose d’un système de projection haute définition, d’une unité centrale de pilotage et de gazon synthétique. De plus, il propose des graphismes réalistes.

74 Views