Indispensable lors d’un tournoi ou d’une simple partie entre amis, le carnet de golf accompagne chaque golfeur sur le terrain. En effet, les informations sur chaque trou peuvent varier d’un parcours à un autre. C’est pourquoi les carnets de golf ont été conçus. Ils comportent toutes les données essentielles à connaître durant la partie.

 

Qu’est-ce qu’un carnet de golf ?

Un carnet de golf est un livre de métrage. C’est la principale source d’informations des golfeurs lorsqu’ils sont sur le terrain. En effet, c’est ce sur quoi ils travaillent en premier lieu. Lorsqu’ils s’entraînent, ils peuvent y noter des données au fur et à mesure. D’ailleurs, pour se perfectionner dans ce jeu, il est conseillé de jouer sur un simulateur de golf.

Le carnet illustre chaque trou sur le parcours et mentionne leurs spécificités. Pour marquer plus de points, les joueurs peuvent le personnaliser. Cela leur permettra de créer un plan afin de terminer le parcours en un minimum de coups. Dans tous les cas, si vous souhaitez vous améliorer à votre rythme, vous pouvez vous entraîner grâce au golf d’intérieur.

 

Prendre des notes sur les « greens »

Chaque green a ses particularités. Or, il serait impossible pour les joueurs de les apprendre par cœur avant un tournoi. Voici les informations importantes à noter sur le terrain :

  • la façon dont le grain coule sur le green : il s’agit de la direction dans laquelle l’herbe pousse ;
  • la manière dont le green se casse ;
  • le niveau du green : en général, on distingue deux niveaux. Les golfeurs doivent connaître la distance qui les sépare.

Par ailleurs, ils sont tenus de rédiger des notes spécifiques sur les emplacements des trous. Il faut noter que certains greens peuvent être difficiles à lire. De plus, le carnet de golf peut contenir des informations qui ne correspondent pas toujours à ce que l’on voit sur le green. Malgré tout, il est important de se fier aux notes, car elles évitent de répéter les mêmes erreurs.

 

Les notes sur les coups d’approche réalisés

L’objectif des golfeurs est de toucher les greens dans les règles. Or, cet objectif est rarement atteint. C’est pourquoi ils ont inventé la notion du « bon coup manqué ». Il fait référence aux zones situées autour du green où les joueurs auraient préféré que la balle atterrisse s’ils manquent le green avec leur coup d’approche.

Pour donner à la balle suffisamment d’espace pour s’arrêter avant le prochain coup, les golfeurs laissent généralement une certaine distance entre le lieu où se trouve le drapeau et celui où atterrit la balle. Par ailleurs, ils savent si certains bunkers sont difficiles à descendre et à remonter et connaissent le lieu où se situe le rough autour du green. Enfin, la pente du green est un détail important à considérer pour choisir le lieu où manquer le coup.

Grâce aux notes inscrites dans le carnet de golf, les joueurs pourront se rappeler des meilleurs endroits où rater un coup autour du green.

 

La prise de notes de la conduite de la balle de golf

Si en tant qu’amateur, vous avez déjà joué sur un terrain de golf, vous savez sûrement que trouver les points de visée peut s’avérer difficile. En général, les joueurs confirmés choisissent de faire disparaître la balle du tee ou de la tirer. Bien qu’ils soient à l’aise dans les deux cas, ils privilégient toujours un coup à l’autre.

Lorsqu’ils choisissent une cible et la forme de leur coup, ils visent toujours un objet situé au loin. Après l’exécution du coup, ils doivent noter leur cible. Sur les trous droits, les notes ne sont pas forcément requises pour trouver un point à viser. En revanche, sur les trous sinueux, il est essentiel de connaître la cible idéale.

 

Comment lire une carte de score de golf ?

Plusieurs éléments sont mentionnés sur une carte de score de golf :

 

Le numéro du trou

Un parcours compte généralement 18 ou 19 trous. Ils sont numérotés et doivent être joués dans l’ordre.

 

La couleur des tees

Un terrain de golf comporte au moins 2 jeux de tees. On distingue les tees blancs (privilégiés par les hommes), les tees rouges (pour les femmes), les tees dorés (situés derrière les tees rouges) et les tees bleus et noirs (pour les niveaux les plus élevés).

 

La ligne du par

Elle dispose d’une liste de chiffres entre 3 et 5. Le par se rapporte au nombre de coups réalisés pour faire entrer la balle dans le trou. Par exemple, pour terminer un trou par 4, 4 coups devront être joués.

 

Le classement des parcours et des pentes

Les chiffres sur les parcours et les pentes indiquent la difficulté d’un parcours.

 

Le handicap

Les trous sur un parcours sont classés selon leur handicap. Un trou avec un handicap de 18 est le plus facile, tandis qu’un autre avec un handicap de 1 est le plus complexe.

 

About Golf vous propose une expérience de jeu haut de gamme

About Golf propose plusieurs gammes de simulateurs pour les amateurs de ce sport. Ils vous permettront de vous entraîner à tout moment chez vous. En effet, ces outils vous aideront à progresser et vous offriront le confort nécessaire que l’on ne retrouve pas forcément sur un vrai terrain. En effet, un simulateur de golf vous évite de nombreuses contraintes comme les vents, le soleil et la pluie.

235 Views