Le golf est une discipline très attractive. Non seulement, il présente de nombreux bienfaits, mais il permet aussi de passer du bon temps. Après avoir choisi vos clubs,  vous devez bien travailler votre swing, notamment votre backswing. Voici des conseils de professionnels pour améliorer vos performances.

Comment construire un backswing de golf précis ?

Certes, la finalité du golf est de marquer des points en faisant entrer la balle dans un trou. Cependant, c’est aussi un sport de précision qui nécessite de faire des mouvements justes. Le backswing est le premier mouvement au golf. Pour vous exercer, utilisez un simulateur de golf.

Un bon backswing permet de placer votre club de golf dans la bonne position pour frapper directement la balle ou bien d’obtenir l’élan nécessaire pour la frapper à une vitesse supérieure. Choisissez le golf d’intérieur pour vous entraîner. Voici les étapes à suivre pour construire un backswing de précision :

La position d’impact

Un bon impact permet à une balle de golf de voler droit et loin. L’impact idéal est généré par la position de votre club de golf au sommet de votre backswing. Pour réaliser des coups précis, la disposition d’un impact idéal nécessite une trajectoire carrée de swing et une face de club carrée.

Le plan de backswing

Le plan de backswing est une ligne imaginaire sur laquelle votre club devrait se déplacer pendant le backswing. Il conditionne la trajectoire de votre swing à l’impact. Pendant que vous prenez votre élan, la tête du club doit suivre cette trajectoire. L’idéal est de visualiser votre épaule entre vos avant-bras, lorsque la position de votre club atteint le sommet. Par la suite, lorsque vous réalisez votre swing descendant, vous devez tourner votre corps vers la cible et placer votre club sur une trajectoire carrée à l’impact. 

Les techniques pour avoir un backswing de golf puissant

Voici quelques techniques pour avoir un backswing puissant :

Positionner la face du club dans le bon angle

Pour obtenir un backswing précis, la position du club avant le retour à l’impact doit être contrôlée par votre prise de golf, la manière dont vous bougez vos bras et la position de votre poignet gauche. En effet, ce dernier ne devrait pas se tourner. Son mouvement doit toutefois s’associer à celui de votre avant-bras gauche. Par ailleurs, votre poignet doit bien s’articuler sans bloquer vos épaules et de vos bras.  Naturellement, lorsque vous éloignez votre club du backswing :

  • votre avant-bras se tourne ;
  • votre coude droit se plie ;
  • la paume de votre main droite tourne.

Réunissez les mouvements

Lorsque vous êtes à mi-chemin du backswing, vos poignets sont complètement articulés, vos mains recouvrent votre poitrine et le manche de votre club se trouve sous votre épaule droite. En jouant la position de votre poignet, vous pourrez modifier rapidement la trajectoire de la balle. Il convient de noter que la tête du club doit pouvoir bouger le plus rapidement possible au moment de l’impact.

Vérifier l’articulation du poignet

Pendant un backswing, il faut une bonne synergie du corps, de la tête du club et du poignet. Cette association permet aussi de créer une transition vers le downswing. Veillez toutefois à ne pas articuler complètement votre poignet pour obtenir une bonne prise de main.

Faire tourner le corps

La façon dont vous tournez votre corps pendant le backswing conditionne votre puissance de frappe. Il s’agit de la rotation interne et externe de vos hanches et du haut de votre corps. Ce mouvement permet d’allonger les muscles de votre dos afin de générer une bonne force pendant le downswing. 

Transférer le poids dans le backswing

Lorsque vous atteignez le haut de votre backswing, l’idéal est de transférer tout votre poids vers votre jambe arrière.  Au lieu de s’enfoncer vers le sol, vos deux pieds s’appuieront légèrement vers l’extérieur. En gardant votre position initiale, vous pourrez facilement frapper le centre du club au moment de revenir à l’impact.

Quelques conseils avancés sur le backswing au golf

Voici les conseils des professionnels pour réussir un backswing :

  • trouvez la position idéale de votre poignet et de votre face de club ;
  • vérifiez votre trajectoire de swing ;
  • faites des exercices ;
  • utilisez des clubs adaptés à vos besoins.

Le rôle des hanches pendant un swing de golf

Les hanches jouent un rôle important pendant un swing de golf, car elles en sont le moteur. En effet, elles interviennent dans :

  • la direction de votre swing pendant la position de départ ;
  • le chargement du swing et la frappe de la balle ;
  • la prise de l’élan arrière ou downswing ;
  • le suivi de la balle.

About Golf – des outils innovants pour vous entraîner

About Golf vous offre une expérience de golf unique avec la possibilité de vous entraîner à tout moment. Grâce à son simulateur haut de gamme doté d’une intelligence artificielle, vous pouvez vous lancer dans le jeu, que ce soit pour le plaisir, pour jouer en famille, pour vous perfectionner ou pour vous préparer à des compétitions.

De plus, About Golf vous propose des solutions innovantes. Vous pourrez choisir l’écran qui vous convient et directement accéder à la plateforme, même sur votre smartphone.

 

 

224 Views