Outre la lenteur du jeu et les mauvais coups, l’une des raisons qui stressent les golfeurs actuels, est le fait qu’ils ne peuvent pas jouer à tout moment. En effet, les caprices de la météo et le manque de temps sont autant de facteurs qui empêchent les joueurs de golf de s’adonner à la pratique de leur sport favori. Le simulateur de golf ou le golf indoor peut être la solution à tous ces tracas.

Golf virtuelle : jouer toute l’année quelles que soient les conditions météo

L’un des principaux atouts du simulateur golf est qu’il donne la possibilité de jouer toute l’année, sans craindre les intempéries. Que la pluie tombe ou que le soleil tape trop fort, vous n’avez plus à vous en soucier car vous pratiquerez le golf dans une salle, avec tout le confort nécessaire pour jouer dans des conditions très proches de la réalité.

En effet, avec le golf à la maison, débutants et professionnels pourront organiser une partie quand ils le souhaitent, même si un orage se prépare. Le simulateur se révèle donc être un outil parfait pour se divertir, lorsqu’il n’est pas possible de sortir à cause du mauvais temps.

Plus de contraintes de temps

Certes, pendant la saison de golf, se rendre sur un parcours est tout ce qu’il y a de plus excitant pour les joueurs. Toutefois, cela peut prendre du temps et tout le monde n’en dispose pas forcément. Grâce au golf intérieur, les contraintes liées à l’emploi du temps ne seront plus un problème.

Ainsi, dès que vous aurez du temps libre le dimanche, durant la pause déjeuner ou bien après le travail, vous pourrez pratiquer votre sport sur ce dispositif à la fine pointe de la technologie. Vous pourrez même jouer du lundi au vendredi sans restriction. Pour une meilleure expérience de jeu, privilégiez un simulateur qui regroupe des équipements innovants.

Progresser et continuer à jouer hors saison

Grâce aux entraînements et à la pratique du golf constante, un débutant, tout comme un golfeur professionnel, peut se perfectionner et progresser à son propre rythme. Il n’y a rien de plus frustrant que d’apprendre le golf avec d’autres personnes et de se rendre compte qu’elles apprennent plus vite que soi. Cela peut exercer une sorte de pression sur le joueur et l’empêcher de progresser.

L’analyse des performances

Un jeu de golf sur simulateur intègre différents éléments tels que :

  • Des caméras infrarouges
  • Des capteurs optiques
  • Un gazon artificiel
  • Des balles de golf
  • Des clubs de golf
  • Un écran de projection
  • Un logiciel de simulation…

Pour chaque coup, le simulateur donne une analyse des performances au joueur, en lui indiquant la vitesse, la trajectoire de la balle et selon le cas, la façon dont il tient son club… Il n’y a donc rien de tel qu’un simulateur pour vous aider à améliorer votre jeu.

Un cours de golf gratuit

S’inscrire à un stage de golf ou engager un moniteur n’est pas à la portée de tout le monde, sans compter que souvent, cela implique une initiation au golf en groupe. En optant pour un simulateur, un débutant se donnera les mêmes chances de progresser car il n’y a pas de meilleur moniteur que ce dispositif très réaliste.

Flexibilité et commodité

Le simulateur donne accès à différents terrains de golf virtuels pour pouvoir se préparer aux compétitions. Il est donc très bénéfique pour ceux qui ne peuvent pas accéder à des terrains de qualité et qui souhaitent toutefois se familiariser avec de beaux parcours de golf.

Faire des économies

L’abonnement au country-club se révélant coûteux, il est plus rentable d’investir dans les simulateurs. D’ailleurs, vous pouvez l’assembler vous-même en réunissant les différents éléments qui les composent. De plus, il ne vous suffit que d’investir une seule fois pour ensuite en profiter par la suite, pendant de nombreuses années.

Optimiser une pièce ou un espace non utilisé chez vous

Pour pouvoir faire du golf sur un simulateur, il vous faut seulement un petit espace. En effet, quelques mètres carrés suffisent pour faire un swing de golf et pour mettre en place le vidéoprojecteur, sensé retransmettre les mouvements du joueur.

Équipez-vous d’un simulateur professionnel About Golf pour progresser et jouer au golf depuis chez vous

About Golf est distribue des simulateurs de golf à la fois innovants et pratiques. Vous pourrez facilement les intégrer dans votre espace et les tester instantanément. Profitez d’un logiciel performant qui peut analyser votre jeu et qui optimisera votre expérience. Il vous permettra aussi de vous connecter à d’autres joueurs pour mieux profiter des atouts du simulateur lors d’une partie de golf à plusieurs.

292 Views