Petite merveille technologique qui promet les mêmes sensations que sur le green, le simulateur de golf est aujourd’hui doté des meilleures fonctionnalités. Conçu aussi bien pour les amateurs que les golfeurs professionnels, il s’installe dans une pièce et permet de jouer sans restriction. En effet, ce dispositif s’adresse à tous les niveaux. Découvrez ses nombreux atouts.

Golf sur écran : les problèmes avec les terrains de golf

Certes, l’ambiance sur un parcours de golf est inégalable pour les amateurs de ce sport. Toutefois, pour jouer sur un terrain digne de ce nom, il faut souvent se rendre dans un quartier éloigné de la ville. Or, ce n’est pas très pratique, notamment pour les personnes qui n’ont pas assez de temps pour s’adonner à une activité sportive.

Aussi, le golf à la maison reste la meilleure alternative pour pouvoir améliorer son jeu et travailler son swing. Les terrains de golf ne sont pas destinés au grand public, vu le coût de l’abonnement, sans compter les tarifs des cours de golf dispensés par un moniteur professionnel pour les débutants.

Le golf sur écran dans les établissements

Au vu des nombreux avantages du simulateur golf maison, de plus en plus d’établissements le proposent en centre-ville, ce qui rend ce sport bien plus accessible. Le principe est simple. On vous permet de jouer au golf, grâce à un écran et un logiciel qui calcule vos swings et les trajectoires de vos mouvements.

La sensation est bien réelle. Vous frappez dans la balle pour la faire atterrir dans un trou et vous obtenez les analyses de vos performances pour chaque coup. Le golf sur écran s’apparente en tous points au golf réel sur un parcours, sauf qu’en plus, vous pouvez jouer à tout moment, quel que soit votre niveau et sans craindre les intempéries, qui peuvent parfois gâcher les parties.

Le prix est plus bas qu’un parcours de golf réel

Dans les établissements qui proposent de jouer au golf sur écran, les prix sont bien plus abordables que sur un terrain de golf. Pour jouer 18 trous, vous devez payer en moyenne 20 euros et généralement, c’est valable sans limitation de temps. Avec vos amis, vous pouvez donc vous rendre dans ces établissements dédiés et en profiter le temps que vous le souhaitez. En une matinée, vous pourriez grandement améliorer vos capacités. Il faut noter que pour l’acquisition d’un simulateur de golf, la fourchette de prix est large puisque vous devez prévoir un budget allant de 500 à 100 000€.

Le confort et la technologie au service du joueur

Les simulateurs de golf ont été conçus pour tout le monde. Que vous soyez débutant ou professionnel, ils vous aideront à vous perfectionner. De plus, ils sont dotés de nombreux éléments, leur permettant de vous fournir la meilleure expérience possible :

Le suivi de la trajectoire de la balle

Le simulateur peut déterminer la distance, la direction et la vitesse de la balle. Il peut même mesurer l’angle et d’autres éléments tels que la vitesse du backspin.

Un appareil sophistiqué

Un dispositif de golf virtuel est équipé :

  • D’un ordinateur
  • D’un logiciel
  • D’un clavier et d’une souris
  • D’un écran
  • De capteurs
  • De caméras infrarouges
  • De gazon artificiel…

En fonction de sa complexité, il peut comporter plus ou moins de fonctionnalités.

La performance des capteurs intégrés

Ce sont grâce à ces dispositifs qu’il est possible de suivre la trajectoire de la balle de façon précise. On la place sur le gazon artificiel et on la frappe en direction de l’écran qui indique où elle se rend en temps réel.

Les établissements de golf virtuels prêtent des clubs de golf

Pour ceux qui ne possèdent pas d’équipements, les établissements peuvent leur en mettre à disposition, soit gratuitement, soit moyennant un coût de location.

Les options d’About Golf pour jouer à domicile ou pour les clubs de golf virtuels

About Golf propose des simulateurs de golf à la pointe de la technologie pour le bonheur des golfeurs. Profitez d’images en haute définition (4K à la demande) et de graphismes réalistes pour une expérience de jeu optimale. Nos dispositifs ont été conçus sur-mesure pour la maison et pour les entreprises.

Vous pouvez ajouter différentes options pour enregistrer de meilleures performances. Profitez de dizaines de parcours pour vous entraîner et enregistrer vos données facilement grâce à l’application aG Locker. Il suffit d’une petite pièce, généralement aussi grand qu’une chambre ou un petit home theater pour mettre en place votre simulateur de golf. Une fois installé, vous pourrez jouer à tout moment de la journée. En général, une surface de 3mx4m voire 5mx5m suffit pour installer un golf sur écran.

402 Views