Le golf est un sport de précision qui se joue sur un terrain jonché d’obstacles naturels ou artificiels, appelé également parcours. Son objectif est d’envoyer la balle, à l’aide de clubs, dans chacun des trous se trouvant sur le terrain.

Le golf est un sport qui demande l’acquisition d’équipements et d’un certain niveau technique. A l’origine il était vu comme étant un sport élitiste et bourgeois dans certains pays. Au fil du temps, il est devenu accessible à tous. C’est une activité qui peut être pratiquée par des personnes de tout âge et de toute catégorie.  Voyons maintenant comment améliorer vos techniques golf.

Les compétences nécessaires pour jouer au golf

Comme tout sport, le golf permet de se détendre et décompresser. Il est bon pour le mental car il demande de la concentration et de la précision, mais également pour le physique car un parcours de 18 trous permet d’effectuer entre 9 à 10 kilomètres en pleine nature, sur une durée approximative de 4 à 5 heures. Une bonne condition physique est donc nécessaire. Pour les qualités requises, nous pouvons citer notamment :

  • l’attention ;
  • la concentration ;
  • les capacités de réaction ;
  • la capacité à apprécier la latéralité et la spatialité.

Il peut parfois être difficile de trouver du temps pour pratiquer son sport favoris. Les golf indoor permettent de s’entraîner en intérieur tout au long de l’année.

 

Les conseils de jeu pour les débutants

Le golf est une activité sportive praticable par tous, sans distinction d’âge. Cependant, quelques conseils sont nécessaires pour bien commencer son initiation, l’apprécier et avoir une bonne technique golf :

 

S’entraîner régulièrement

La maîtrise du golf vient par la pratique. Il est tout à fait possible de s’exercer sur les coups de chez soi. Bien que le golf soit un sport à pratiquer en extérieur, le simulateur de golf propose une expérience de jeu réelle comme si vous étiez en pleine nature : analyse de vos coups, jouer avec ou contre une communauté internationale, différents parcours, …

 

Ne pas être impatient

Pour ne pas rater ses coups, il faut rester concentré et être confiant.

 

Se déplacer rapidement

Ne surtout pas oublier son chariot. Rester toujours prêt pour son prochain coup en tenant son club en mains.

 

Eviter certains coups

Pour un débutant, certains coups peuvent encore être difficiles. Il ne faut pas hésiter à ramasser la balle et la replacer sur le green.

 

Avoir un bon équipement

Pour commencer, il n’est pas utile d’avoir un sac complet. Un bois 3, les fers 5 à 9, un wedge et un putter suffisent pour débuter. Il est tout à fait possible de se procurer des sacs usagers de bonne qualité.

 

Utiliser un sac sur pieds

Il permettra de prendre des chemins plus courts par lesquels les chariots à mains ou les voiturettes électriques ne pourront pas passer.

 

Les techniques pour améliorer votre swing

Le swing est un coup qui consiste à tenir le club et à le bouger dans un mouvement large afin de frapper la balle le plus loin possible vers un objectif précis. Voici quelques points à respecter pour réussir son swing :

  • avoir une bonne posture : placer le pied avant légèrement en avant de la balle ;
  • se rapprocher de la balle pour la toucher avec le club ;
  • fléchir légèrement les genoux tout en gardant son alignement et lever le club jusqu’à derrière la tête. Ce mouvement est appelé backswing ;
  • basculer votre poids sur l’avant des pieds en s’assurant que le club soit incliné vers l’avant en direction de la cible. C’est ce qu’on appelle également le downsing ;
  • ne surtout pas frapper la balle trop vite.

Les meilleures manières d’améliorer votre jeu de golf

Toute activité sportive nécessite de s’impliquer physiquement et personnellement. Le golf demande particulièrement beaucoup d’entraînement pour avoir une bonne technique et se sentir à l’aise sur le parcours. Quelques conseils pour améliorer son jeu :

  • faire un entraînement régulier : prendre des cours permet d’être corrigé et conseillé rapidement par un professionnel ;
  • travailler son swing : pour qu’il soit parfait, il est nécessaire de travailler sa posture, son alignement, son poids de corps et la manière de tenir son club ;
  • se détendre : le stress influe sur la façon de jouer et diminue les performances ;
  • bien s’alimenter : une partie de golf pouvant durer approximativement 5 heures, il est nécessaire d’avoir suffisamment d’énergie pour tenir jusqu’au bout du parcours ;
  • rester concentré tout en gardant le plaisir de jouer : le golfeur doit être capable d’anticiper son prochain coup pour ne pas se retrouver dans une situation difficile.

About Golf – votre partenaire de golf en intérieur

Les possibilités de s’initier au golf se sont élargies avec les nouvelles technologies : il est maintenant possible d’y jouer en intérieur grâce aux simulateurs de golf. About Golf vous en propose en haut de gamme pour vous permettre de pratiquer votre sport à domicile ou en entreprise quelque soit la météo.

154 Views