Jouer au golf demande une certaine habileté et une bonne dextérité. Or, cela n’est pas toujours facile. En utilisant les bonnes méthodes, vous augmenterez vos chances de réussir votre jeu sans faire trop d’efforts. Le release est l’une des techniques les plus surprenantes du swing de golf. Ce guide vous livre quelques astuces pour le réussir.

Améliorer le release au golf : que signifie release du club de golf ?

En français, release signifie relâcher. Dans le monde du golf, cette technique décrit le relâchement du club pendant le swing. Toutefois, il ne s’agit pas de le laisser s’envoler à une grande distance. Cela risque d’être dangereux et vous empêcher de générer des coups efficaces. Le release est donc un processus consistant à laisser retourner la tête du club, à l’approche de l’impact. Pour vous entraîner, vous pouvez utiliser un simulateur de golf maison.

Lorsque vous effectuez votre swing vers le bas, la tête de votre club de golf se trouve dans une position ouverte par rapport à la ligne cible. Sans un bon release, il restera ouvert et votre coup ne s’alignera pas à la direction de la cible. En revanche, si vous arrivez à le relâcher correctement, la face du club se redressera à l’approche de l’impact et la balle sera envoyée dans la bonne direction. Un simulateur golf maison vous permettra de réaliser les gestes adaptés pour réussir votre coup.

Les choses à comprendre pour améliorer le relâchement de votre swing de golf

Même si l’utilisation des poignets semble générer une forte pression sur la balle, cela produit l’effet inverse. Ce geste excessif entraîne souvent des lancers et des flips. Cela signifie que vous ne produisez pas suffisamment de vitesse. Voici les clés de réussite d’un release du swing de golf :

Effectuer une légère pression sur la poignée

La première étape permettant d’améliorer le release consiste à maintenir une légère pression sur le poignet, lors du swing. En tenant votre club avec souplesse, vous aurez plus de contrôle sur le déplacement de la balle.

Réaliser un swing rotatif

Lorsque vous effectuez un swing, vous vous éloignez de la cible lors du backswing, tandis que vous vous en rapprochez lors du downswing. Au lieu de glisser, vous devez alors effectuer une rotation. Cela est nécessaire pour le release, car les forces que vous créez durant la rotation, permettront au club de se libérer au moment de la frappe. Il est donc important de bien travailler votre technique.

Ne pas se retenir

Si vous vous retenez pendant le swing, vous ralentirez la rotation de votre corps au moment du downswing. Ce swing hésitant évoque généralement un manque de confiance en soi du joueur.

Sélectionner le bon équipement

La qualité et le choix de vos équipements ont un impact important sur le release. La première chose à faire est de vérifier la taille de vos poignets par rapport à celle de vos mains. Il est plus facile pour une personne ayant un poignet léger, de libérer correctement son club. Cela dépendra ensuite de la flexibilité de la manche du club. Si celle-ci est trop rigide, il sera difficile de la charger et de la décharger. En conséquence, vous aurez du mal à libérer la tête du club à l’impact.

Les bénéfices du golf

Le golf est un divertissement original par rapport aux autres jeux. Il peut être pratiqué par tout le monde. Cette activité est accessible aux personnes âgées de 5 à 85 ans. Voici ses principaux bénéfices :

La santé physique

Cette activité est bénéfique pour le corps. Comme le parcours exige en moyenne, environ 8 kilomètres de marche à pieds, le golf est un excellent entraînement pour brûler les calories. Aussi, le swing de golf requiert un mouvement complet du corps, car il fait travailler :

  • les bras ;
  • les jambes ;
  • les muscles ventraux.

La santé mentale

90 % du jeu de golf nécessite de la réflexion et beaucoup de concentration. Un parcours de 18 trous sert donc, en grande partie, d’exercice mental. Cela permet également de soulager le stress, l’anxiété et la dépression.

Les relations amicales et professionnelles

L’abonnement aux parcours de golf est un excellent moyen de rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes intérêts que vous. Par ailleurs, en vous inscrivant à des tournois ou à des événements de golf, vous agrandirez votre cercle d’amis.

L’âge

Comme le golf est un sport à faible impact, il ne risque pas d’endommager les articulations et les muscles. Il peut donc être pratiqué à tout âge.

La nature

Se tenir sur un terrain de golf permet de se connecter à la nature. Chaque parcours offre un paysage naturel exceptionnel. Vous pourrez parfois y rencontrer des animaux ou d’autres espèces sauvages. En jouant au golf, vous contribuez ainsi à la préservation de l’environnement.

About Golf — un terrain de jeu à domicile

About Golf est une plateforme digitale proposant des simulateurs haut de gamme de golf pour améliorer vos performances au quotidien. Elle vous permet de vivre une expérience unique qui vous convient, à tout moment, depuis chez vous.

 

63 Views